Le flux RSS d'Alain Pouteau Alain Pouteau Alain Pouteau Le compte Twitter d'Alain Pouteau Contacter Alain Pouteau

Alain Pouteau
Webdesigner, développeur, formateur et consultant web

Péchés mignons

Mes péchés mignons ? Tous ces petits riens qui me rendent heureux : un bon cigare, un livre sur la grande guerre, un bon film, un bon repas, une sortie au bord de la mer, un moment agréable partagé en famille ...

Puisque j'évoque, dans cette rubrique, des choses un peu plus personnelles, mais qui ne sont tout de même pas secrètes, autant parler de ce qui, en plus de ma famille, me rend heureux. Un bon havane, une lecture, un ciné ou un DVD, un bon repas, une promenade au bord de la mer et certainement bien d'autres petites choses encore.

Romeo Y Julieta

Romeo Y Julieta, ma marque de cigare préférée. Je suis résolument non-fumeur mais j'aime déguster (c'est différent de fumer), le week-end, un bon cigare. Moment de solitude et d'évasion qui dure le temps nécessaire. Si possible un bon livre à la main et en plein air.

La Grande Guerre, toujours ...

Les livres que je préfère lire ? Tous ceux en rapport avec la Grande Guerre. Carnets de combattants, romans, guides, ouvrages documentaires, revues et tout autre livre abordant la Première Guerre mondiale.

Gourmandises

J'aime bien les bons petits repas avec une préférence pour les menus que l'on retrouve dans une bonne brasserie ou ceux du Nord (la Picardie, le Nord et le Pas-de-Calais) : la ficelle picarde (sans béchamel !), la flamiche au maroilles, les carbonades flamandes, le potjevleesch, le gratin de nouilles, ...

Top