Le flux RSS d'Alain Pouteau Alain Pouteau Alain Pouteau Le compte Twitter d'Alain Pouteau Contacter Alain Pouteau

Alain Pouteau
Webdesigner, développeur, formateur et consultant web

Perso

Comme je souhaite également me dévoiler un peu plus personnellement, je commencerai par évoquer le devoir de mémoire, qui me tient à coeur, mais aussi mon amour pour le ballon rond et les bons cigares, sans oublier les bons repas.

Si professionnellement, le web occupe une grande partie de ma vie (bien plus qu'un métier, c'est une passion), personnellement, d'autres petites choses me définissent assez bien et j'ai des petits plaisirs qui se répétent comme autant de rites immuables.

A travers l'Histoire, se souvenir ...

La Grande Guerre est l'événement majeur du XXème siècle qui m'a toujours intéressé, parfois même bouleversé, et pour lequel je souhaite contribuer à préserver la mémoire de tous ses combattants. Autant de destins brisés au travers d'un site consacré à l'Histoire et à la mémoire de la Première Guerre mondiale.

Goal !

Certes, je regarde moins de matchs qu'auparavant (sans doute parce qu'il y a moins d'équipes qui pratiquent un jeu agréable, étant donné que je vois un match comme une occasion de gagner et non de ne pas perdre), mais je m'intéresse toujours au ballon rond.

Habana Cuba et Potjevleesch

Romeo Y Julieta, ce n'est pas qu'une tragédie-romantique de William Shakespeare, c'est aussi ma marque de cigare préférée. Et le Potjevleesch ? Souvenir de racines familiales flamandes, il fait également partie de mes péchés mignons ...

Top